Politique de confidentialité
Application de la Politique de confidentialité
La Politique définit la manière dont [sitename] recueille, utilise et protège les renseignements fournis volontairement par les utilisateurs de son site et ceux transmis automatiquement par leur serveur Web. La présente Politique s’applique à l’ensemble du site [site_url] ainsi qu’aux produits et services offerts par [sitename]. La Politique explique également comment réviser ou mettre à jour vos renseignements personnels et de quelle façon communiquer avec [sitename] pour toute question, suggestion ou commentaire. En tout temps, [sitename] se réserve le droit de modifier sa Politique, et ce, sans préavis. Nous vous recommandons de lire attentivement notre Politique et de la consulter régulièrement.
Collecte des renseignements
a) Renseignements personnels
Aux fins de cette Politique, le terme « renseignements personnels » renvoie à l’information qui permet d’identifier une personne physique. Toute action qui se rapporte à une réservation en ligne, à une inscription, à l’envoi d’un curriculum vitae ou à un formulaire de contact nécessite la transmission volontaire de vos renseignements personnels. Lorsque ces renseignements sont obligatoires au traitement de votre demande, vous êtes avisé. Parmi ces renseignements, [sitename] recueille :
- Nom et prénom
- Sexe
- Adresse civique
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone
À noter que cette liste n’est pas exhaustive et peut être appelée à changer, et ce, sans préavis.
b) Renseignements non personnels
Aux fins de cette Politique, le terme « renseignements non personnels » fait référence aux renseignements anonymes qui sont habituellement enregistrés par les serveurs Web, tels que l’adresse de protocole Web (adresse IP), la date et l’heure de l’accès, de même que le système d’exploitation et le navigateur utilisés par l’internaute. Les statistiques démographiques sur nos visiteurs (groupe d’âge, pays d’appartenance, langue de correspondance, etc.) et leurs habitudes de navigation (pages consultées, nombre de visites, durée de consultation, etc.) sont également considérées comme des renseignements non personnels. [sitename] recueille de tels renseignements, principalement par l’intermédiaire de témoins (cookies). Les cookies sont de petits fichiers de données qu’installe le navigateur sur le disque dur de l’ordinateur d’un internaute, lors de sa première visite sur un site Web. Les données concernant l’utilisateur sont collectées pour permettre à [sitename] de fournir ses produits et services ainsi que pour les fins suivantes : publicité, analyse de comportement et statistiques, contact avec un client, interaction avec les réseaux sociaux et plateformes externes, inscription et authentification, remarketing et ciblage selon les habitudes de visite.
Informations recueillies
a) Renseignements personnels
Coordonnées
Les coordonnées fournies volontairement par les utilisateurs du site Web [site_url] peuvent être utilisées pour les raisons suivantes : confirmer la réception d’une commande, envoyer de l’information sur les produits et services de notre entreprise, entrer en contact avec eux, si nécessaire, comprendre leurs besoins et obtenir leur degré de satisfaction par l’intermédiaire d’un sondage.
b) Renseignements non personnels
Témoins (cookies)
L’utilisation de cookies permet à [sitename] de compiler des statistiques qui servent à l’analyse du trafic de son site Web et à la création d’annonces publicitaires.
Outil analytique
Notre entreprise utilise l’outil d’analyse d’audience Google Analytics pour obtenir des statistiques démographiques sur ses visiteurs et des statistiques sur leurs habitudes de navigation. Nous pouvons également nous servir de ces données pour mieux comprendre leur comportement ou améliorer la structure de notre site [site_url]. De plus, Google Analytics nous permet d’établir le profil de nos clients actuels ou potentiels, de façon à améliorer notre offre de produits et services. Pour collecter des renseignements anonymes et produire des rapports de statistiques, Google Analytics peut utiliser des cookies, mais sans vous identifier personnellement.
Désactivation des cookies
Tout utilisateur est en mesure d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies par Google. Pour ce faire, rendez-vous à l’adresse suivante : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
Vous pouvez également désactiver la diffusion d’annonces ciblées par centres d’intérêt ou données démographiques sur Google, en consultant le Gestionnaire de préférences pour les annonces. Lorsque vous procédez à la désactivation de ce paramètre, les annonces ne sont pas bloquées. Elles apparaissent toujours, mais elles ne sont généralement plus en lien avec vos centres d’intérêt, vos données démographiques ou les sites que vous avez visités.
Cookies
Quand vous vous connectez au site, nous créons plusieurs cookies pour sauvegarder votre information de connexion et vos préférences d’affichage. Les cookies de connexion sont conservés pour deux (2) jours et les cookies de préférences d’affichage sont conservés pour un (1) an. Si vous sélectionnez l’option « Se souvenir de moi », vos informations de connexion seront conservées pour une période de deux (2) semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront automatiquement supprimés.
Contenu provenant de sources externes
Certains articles sur ce site Web peuvent inclure du contenu provenant de sources externes (vidéos, images, articles, etc.). Le contenu provenant de sources externes se comporte de la même manière que si le visiteur les consultait sur le site de provenance. Ces sites de provenance peuvent recueillir des données sur vous, utiliser des cookies et utiliser, à leur tour, du contenu provenant de tierces parties et surveiller vos interactions avec ce contenu provenant de source externe, incluant le tracking de vos interactions avec le contenu provenant de source externe si vous avez un compte sur ce site et que vous êtes connectés à ce site.
Délai de conservation des renseignements
Vos informations personnelles sont conservées uniquement pour le temps correspondant aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, et ce, à moins qu’une durée de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi.
Divulgation de vos renseignements
Tous les renseignements fournis par les utilisateurs de notre site Web, qu’ils soient personnels ou non, demeurent confidentiels. Chacun des employés de [sitename] est soumis au respect de la présente Politique. L’usage de ces données est réservé à [sitename] et aux fournisseurs et partenaires avec lesquelles l’entreprise entretient une relation d’affaires. Les renseignements leur seront transmis seulement si [sitename] juge qu’une telle divulgation est nécessaire pour garantir la prestation de son offre de produits et services. Dans tous les autres cas, aucune divulgation de vos renseignements à une tierce partie ne sera autorisée. Advenant le cas où [sitename] aurait besoin de transmettre un ou des renseignements personnels à une partie dont le service n’a pas été retenu par [sitename], vous serez avisé par écrit, au préalable. Seul le consentement explicite de votre part pourra permettre cette divulgation.
Vos droits quant à l’utilisation de vos données personnelles
Si vous avez un compte sur ce site ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander un fichier contenant l’ensemble de l’information collectée sur vous, incluant toute information collectée par notre site. Vous pouvez faire la demande d’effacer toute information personnelle que nous possédons. Ceci n’inclut pas les informations collectées dans des buts administratifs, légaux ou pour des fins de sécurité.
Information supplémentaire
Protection de vos renseignements
Nous déployons tous les efforts raisonnables pour assurer la sécurité des renseignements personnels fournis par les utilisateurs de notre site Web. Un technicien s’assure de la fonctionnalité du serveur et des formulaires utilisés pour notre site Web. De plus, [sitename] a adopté les mesures de sécurité appropriées pour protéger ses clients contre la perte ou l’utilisation non autorisée de leurs renseignements personnels, dont ceux relatifs à la carte de crédit.
Collecte et utilisation de renseignements par une tierce partie
Il peut arriver que certains renseignements non personnels, définis précédemment, soient recueillis par une tierce partie.
Statistiques
Pour recueillir de l’information sur ses utilisateurs et leurs habitudes de navigation, [sitename] utilise les statistiques de l’outil Google Analytics. Lorsque ces renseignements sont utilisés pour les fins personnelles de [sitename], ils sont protégés par la présente Politique. Google Analytics peut toutefois collecter des données pour son propre usage. Dans ce cas, vos renseignements sont recueillis, utilisés et protégés selon sa propre Politique de confidentialité.
Retrait et correction de vos renseignements personnels
Vincent Matton est la personne responsable de la protection des renseignements personnels chez [sitename]. Pour retirer votre nom des listes de participation électronique de [sitename] ou pour modifier les renseignements personnels que vous avez fournis, faites-nous parvenir votre demande par courriel à info@constructionvincent.ca.
Mise à jour de la politique ci-dessus
Nous pouvons modifier le contenu de la présente Politique de confidentialité à tout moment. Nous vous invitons donc à la consulter de manière régulière afin de demeurer informé de la manière dont nous traitons les renseignements personnels.
Cette version a été mise à jour le 28 mars 2024.
Questions et commentaires
Notre entreprise vous encourage à formuler toute demande d’information, suggestion ou commentaire à l’égard de la présente Politique de confidentialité. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps par courriel au info@constructionvincent.ca.